Tous les sites de ventes aux enchères yastoo, TrocWeb, alenchère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 eBay attaqué pour enchères de billets d'un festival breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFC
Admin
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 56
Humeur : Je compte sur votre participation
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: eBay attaqué pour enchères de billets d'un festival breton   Ven 1 Aoû - 17:13

eBay est à nouveau pris sous le feu judiciaire. Cette fois, point de contrefaçon mais de multiples cas de revente de billets d’entrée pour le festival du Bout du Monde, alors que plus une seule place n'est officiellement disponible depuis le 8 juillet.

Procédure de référé

Les organisateurs de ce concert breton ont décidé d’attaquer en référé le site, plutôt que les revendeurs, devant le tribunal de commerce de Brest. Ils demandent 500 euros d’astreinte par jour pour chaque annonce mise en ligne. « Il est difficile de rentrer en contact avec eBay, on passe donc par un autre moyen », nous ont expliqué par téléphone les organisateurs, bredouilles dans leur tentative de contact par mail avec eBay.

source PC INpact


Dernière édition par JFC le Ven 1 Aoû - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites-encheres.4rumer.net
JFC
Admin
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 56
Humeur : Je compte sur votre participation
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: eBay attaqué pour enchères de billets d'un festival breton   Ven 1 Aoû - 17:14

eBay s’est finalement décidé à nettoyer sa base. Pris sous une action en référé menée par le Festival du Bout du Monde (FBM), une série de concerts subventionnés sur la Presqu’île de Crozon, eBay a mis un gros coup de balai sur les billets encore disponibles hier sur ses pages. Selon une dépêche du quotidien régional Ouest France, plus un seul billet pour le festival n'était proposé aux enchères, hier soir.

Dans un communiqué du FBM, on indique que « les représentants de la société eBay (…) nous assurent aujourd’hui de leur vigilance vis-à-vis d’éventuelles mises en vente de billets pour le Festival du Bout du Monde, qui seraient alors systématiquement retirées ».

Un filtrage qui fleure bon le travail manuel puisque, ce matin, plusieurs annonces sont à nouveau disponibles sur le site d’enchères.

spectacle billet ebay festival bout du monde

Évidemment, pour les partisans de la liberté du commerce absolue, la mesure de nettoyage en cours fait grincer des dents.

Selon un texte de 1919, la revente de billets de spectacle subventionné par l’État (ou les collectivités) est interdite si elle est faite à un montant supérieur au prix d’achat. Cela vaut évidemment même si le concert est complet, comme ici. La mesure évite que certains se fassent de confortables marges sur le dos des aides publiques, et donc de l’effort collectif versé par chaque contribuable. Sans verrou, l’accès à la Culture aidée ne profiterait qu’à ceux qui ont le plus de moyens, principe aux antipodes du spectacle subventionné.

Les organisateurs du concert dénoncent quant à eux ce « petit jeu minable de la revente de billets et forfaits avec profits [qui] a fait son apparition, notamment sur le site de vente aux enchères eBay, avec des dizaines de forfaits 3 jours atteignant les 200 €, quand leur prix d’origine est de maximum 59 € »

source PC INpact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites-encheres.4rumer.net
 
eBay attaqué pour enchères de billets d'un festival breton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB/billets gratuits pour salon de l'habitation
» Groupe Renault - Trois prix pour Renault au Festival Automobile International 2016
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Pb pour le choix de la voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Des Encheres :: Les sites de ventes aux enchères :: Le Forum Ebay ici-
Sauter vers: