Tous les sites de ventes aux enchères yastoo, TrocWeb, alenchère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du site d'enchères Trocatoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trocatoo
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Présentation du site d'enchères Trocatoo   Lun 8 Sep - 14:43

Trocatoo est une façon de réunir une communauté mondiale et diversifiée de personnes et de petites entreprises d’économie solidaire ou autres qui désirent offrir des biens ou des services en échange de biens ou de services ou d’unités trocars qui s’accumulent à l’intérieur d’une banque à des fins de transactions futures.

Ce qui différentie la communauté Web Trocatoo des autres plateformes de troc c’est la mise aux enchères en ligne de votre bien ou service grâce à un système monétaire parallèle: les trocars. Le meilleur moyen de trouver au meilleur prix un article ou un service c’est souvent par la participation aux enchères en ligne.

Vous pouvez offrir ou demander une multitude de biens et de services en fixant un prix de départ sous la forme de trocars ou une devise monétaire, une période d’affichage et une date de fin d’enchère. Les personnes qui sont intéressés peuvent enchérir et, dépendant de vos préférences, ils pourront aussi vous faire une offre, acheter immédiatement ou vous proposer un troc-troc c’est-à-dire un échange bien-à-bien.

La personne qui proposera le meilleur prix, la meilleure offre, l’achat immédiat ou le troc-troc qui vous satisfait, remporte le bien ou le service offert.


Pourquoi troquer et non vendre?

Il y a autant de raison de participer au réseau Trocatoo qu’il y a de personnes intéressées à s’y joindre. Pour plusieurs, ce sont les valeurs sociétales qui sont les plus importantes. L’entraide et l’échange en parallèle d’un système monétaire conventionnel en sont une autre. Pour plusieurs, c’est la conviction qu’ils participent à un système écologique de récupération et de développement durable. Enfin, le réseau Trocatoo est une alternative favorisant l’économie solidaire et la simplicité volontaire.

En troquant, on améliore notre qualité de vie tout en participant à un réseau d’entraide afin d'aider d'autres personnes qui n'auraient pas la possibilité d'acquérir des biens si le système monétaire conventionnel était le principal moyen de paiement de Trocatoo.

Néanmoins, bien que le réseau soit mis en place afin d’encourager et de promouvoir la consommation en trocars et en troc-troc, nous comprenons qu’il pourrait arriver que des membres offrent leurs biens ou services dans une devise monétaire. Le membre qui offre est tout aussi libre d’offrir que le membre demandeur est libre d’accepter. Vous pouvez choisir, lors de la mise en enchère, le type de devise (dollars, Euro, GBP...) souhaitée pour la transaction. Le site affiche par défaut le dollar canadien mais le réseau Trocatoo transige en plusieurs devises.

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

De plus, voir les FAQ Trocatoo

Cordialement

Dominique du réseau Trocatoo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du site d'enchères Trocatoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)
» [RESOLU] "Symbiose" entre SoftwareZator et site web....
» Webjam : créer un site en ligne
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» recherche logiciel pour créer un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Des Encheres :: Les sites de ventes aux enchères :: Le Forum Trocatoo.ici-
Sauter vers: